Vous souhaitez mettre en concurrence votre chauffagiste ?

C’est une pratique saine qu’il faut réaliser tous les 3 ans maximum.
DELGY rédige un cahier des charges, mets en concurrence les prestataires et négocie les conditions particulières.
L’expertise de DELGY vous permettra :
– D’avoir le meilleur niveau de service que vous attendez pour votre chaufferie.
– La maitrise des couts de maintenance
– De prévoir les travaux d’amélioration, en connaitre le cout et pouvoir les programmer
– D’améliorer la communication avec votre chauffagiste

Est-ce que je dois reconsulter mon chauffagiste dans la mise en concurrence ?
– Si votre chaufferie est propre et pas souvent en panne.
– Si tous les copropriétaires sont satisfaits du confort thermique
– Si la communication avec votre chauffagiste vous permet de connaitre l’état de votre installation et de savoir ce qu’il s’y passe
– S’il vous propose de vous accompagner dans un plan d’amélioration, de réduire votre impact environnemental et d’améliorer votre confort

Remettez le en concurrence, cela vous permettra de le garder au meilleur tarif. Sinon changez !

Delgy -III

DELGY fait la synthèse des offres objectivement, pour que vous puissiez choisir sans vous tromper.

Quels critères de choix ?
Le contrat de maintenance pour votre chaufferie peut comporter plusieurs clauses.
– P2, la maintenance courante. C’est la base du contrat, celle où il est nécessaire de définir parfaitement le niveau de service attendu pour maitriser les couts de maintenance, avoir les meilleurs services et maitriser ses dépenses hors contrats
À partir de cette clause, d’autres services sont proposés :
– Le P1 qui est la fourniture de l’énergie par le prestataire
– Le P3, qui est la garantie totale (définir le périmètre et les conditions)
– Le P5, travaux d’amélioration ou remplacement d’équipement non garanti

Comment réussir sa consultation ?
Seul un cahier des charges qui correspond aux services que vous souhaitez vous permet de cadrer la prestation.
– Chaque euro dépensé a du sens pour la copropriété
– Respect des gammes de maintenance préventive versus factures récurrentes de réparation
– Votre prestataire vous rend des comptes
– Respect de la réglementation (sécurité)
– Maitrise du budget dans le temps

DELGY apporte toute son expérience dans cet exercice

Comment comparer les offres ?
C’est très simple si les prestataires répondent à un cahier des charges puisque tous répondront à vos conditions particulières.
Restera à comparer les conditions générales, l’organisation du prestataire, les limites de prestations, son avantage concurrentiel, sa valeur perçue.
DELGY fait la synthèse des offres pour que vous puissiez choisir sans vous tromper.